CATALOGUES D'EXPOSITION
FRAPPER LE FER, L'ART DES FORGERONS AFRICAINS
Joyce, Tom (Commissariat) + Contributions : Allen F. Roberts, William J.Dewey, Shadreck Chirikure, Patrick McNaughton, Colleen E. Kriger.
Actes Sud
Prix de vente : 45.00 €
Classification : catalogues d'exposition
Lieu d'édition(s) : Arles
Année : 2019
Nb. de pages : 240
Format : In-4, relié cartonné, couverture illustrée.
Illustrations : Illustrations en couleurs
Ce catalogue d’exposition (Musée du quai Branly, du 19 novembre 2019 au 29 mars 2020) explore les multiples manières dont cet élément a été fondu et forgé par les Africains, maîtres du feu et de la transformation. L'âge du fer a révolutionné l'Afrique et transformé à jamais la civilisation, du point de vue pratique, symbolique et cosmologique. Depuis plus de deux millénaires, le travail du fer façonne en profondeur les cultures africaines, qui proposent un ensemble particulièrement diversifié et sophistiqué d'outils et de formes en fer forgé. Cet ouvrage constitue ainsi la présentation de l'art des forgerons africains et de leur rôle dans la vie des communautés la plus complète jamais réalisée dans le monde.
Nous contacter concernant cet ouvrage
* : champ obligatoire
Nom : *
Prénom : *
E-mail : *
Adresse :
Code postal :
Ville :
Message : *
Contrôle :

Conformément à l'article 27 de la loi «informatique et Liberté» du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des informations vous concernant.