PARUTIONS RÉCENTES / NEW ISSUES
LULUWA, AFRIQUE CENTRALE ENTRE CIEL ET TERRE
Petridis, Constantin
Fonds Mercator
Prix de vente : 79.75 €
Classification : parutions récentes / new issues
Lieu d'édition(s) : Bruxelles
Année : 2018
Nb. de pages : 256
Format : In-quarto relié, 25,4 cm × 30,5 cm × 2,6 cm
Illustrations : illustrations en couleurs et en noir et blanc + cartes.
Vivant entre les rivières Lubudi et Kasaï, dans le centre sud de la République démocratique du Congo, les Luluwa sont connus pour leurs sculptures figuratives complexes, leurs masques et leurs arts décoratifs. Constantin Petridis, directeur du Département des arts de l'Afrique et des Amériques à l'Art Institute of Chicago, s'appuie sur des rapports de première main, rédigés par des explorateurs, missionnaires, fonctionnaires coloniaux, anthropologues et historiens de l'art entre 1880 et 1970, pour situer l'art luluwa dans l'environnement où il a été produit et utilisé à l'origine.
Par l'analyse de sources publiées et inédites, ainsi que d'objets de collection et de photographies d'archives, cette monographie jette une lumière nouvelle sur le contexte historique d'un des patrimoines artistiques les plus spectaculaires d'Afrique centrale.
Nous contacter concernant cet ouvrage
* : champ obligatoire
Nom : *
Prénom : *
E-mail : *
Adresse :
Code postal :
Ville :
Message : *
Contrôle :

Conformément à l'article 27 de la loi «informatique et Liberté» du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des informations vous concernant.

buy clomid online where to buy clomid online best place to buy clomid online