PARUTIONS RÉCENTES / NEW ISSUES
FINALITÉ SANS FIN , FINALITY WITHOUT END
Baeke, Viviane / Cloth, Frédéric / Schoffel, Serge
Bruneaf
Prix de vente : 60.00 €
Classification : parutions récentes / new issues
Lieu d'édition(s) : Bruxelles
Année : 2017
Nb. de pages : 134
Format : In-4°, broché, couverture à rabats
Illustrations : illustrations en couleurs et en noir et blanc + carte.
Catalogue de l'exposition éponyme qui s'est tenue du 6 au 11 juin 2017 à l' Ancienne Nonciature dans le cadre de Bruneaf. Commissariat et publication : Serge Schoffel.
Texte bilingue anglais-français.
"Finalité sans fin : par ces mots, dans sa Critique de la faculté de juger, Immanuel Kant exprimait une relation entre l’émotion esthétique, le jugement de goût ressenti devant la beauté dans la nature qui, si elle a une fin, une raison d’être, ne nous est pas véritablement compréhensible, donc désintéressée, et la sensation, parfois analogue, éprouvée pour une œuvre d’art. L’ouvrage d’art est motivé dans sa conception en vertu d’une certaine utilité, qui peut faire l’objet d’une connaissance, il est donc intéressé. Quand le plaisir esthétique éprouvé pour une œuvre de la nature, une fleur, un paysage, est le même pour une œuvre d’art, alors celle-ci aussi est désintéressée, sans fin, une finalité sans fin.
Finalité sans fin est un terme, comme le soulignait Claude Lévi-Strauss, pour désigner l’objet d’art absolu. L’objectif de cette démarche, la présentation des 30 œuvres d’art premier qui composent notre exposition, issues forcément de régions bien éloignées de celle où Kant puisait son inspiration et sa pensée, est de mettre en évidence un lien historique et poétique entre ces artistes lointains et l’occident qui contemple ces œuvres aujourd’hui".
Nous contacter concernant cet ouvrage
* : champ obligatoire
Nom : *
Prénom : *
E-mail : *
Adresse :
Code postal :
Ville :
Message : *
Contrôle :

Conformément à l'article 27 de la loi «informatique et Liberté» du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des informations vous concernant.

buy clomid online where to buy clomid online best place to buy clomid online