PARUTIONS RÉCENTES / NEW ISSUES
JACK LONDON DANS LES MERS DU SUD, L'ODYSSÉE DU SNAK, 1907-1908
Viotte, Michel / Pourtal Sourrieu, Marianne / Campbell Reesman, Jeanne (Préface)
Éditions de la Martinère
Prix de vente : 25.00 €
Classification : parutions récentes / new issues
Lieu d'édition(s) : Paris
Année : 2017
Nb. de pages : 192
Format : 220 x 285 mm, in-8°, broché, couverture à rabats.
Cet ouvrage est publié à l'occasion de l'exposition "Jack London dans les mers du Sud", exposition présentée au Centre de la Vieille Charité, MAAOA, Marseille, du 8 septembre 2017 au 7 janvier 2018.
Ce livre est une invitation au voyage et à l’aventure, symboles de la vie et de l’œuvre de London. Mettant en scène de multiples objets et documents, des œuvres d’art, il donne à revivre l’un des paris les plus audacieux de l’écrivain : son voyage dans les mers du Sud entre 1907 et 1909 à bord de son voilier le Snark, en compagnie de sa femme Charmian.
Michel Viotte a réalisé une quarantaine de documentaires destinés à la télévision, principalement Arte et France Télévisions. Ses films, réalisés dans diverses régions du monde (Afrique, Groenland, Amérique du Nord, Amérique Centrale, Australie, Nouvelle-Zélande) abordent des genres très différents, et portent principalement sur l’aventure, la découverte, la mémoire et la création artistique.

Marianne Pourtal Sourrieu est conservateur du MAAOA.

Jeanne Campbell Reesman, professeure d'anglais à l'Université du Texas de San Antonio, spécialiste de l'œuvre de Jack London, et auteur du livre Jack London photographe, signe la préface de ce livre.
Nous contacter concernant cet ouvrage
* : champ obligatoire
Nom : *
Prénom : *
E-mail : *
Adresse :
Code postal :
Ville :
Message : *
Contrôle :

Conformément à l'article 27 de la loi «informatique et Liberté» du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des informations vous concernant.