PARUTIONS RÉCENTES / NEW ISSUES
CONVERSATIONS INTIMES MINIATURES AFRICAINES
Dintenfass, Nicole et John / Geoffroy-Schneiter, Bérénice / Préface : Schweizer, Heinrich
5 Continents
Prix de vente : 65.00 €
Classification : parutions récentes / new issues
Lieu d'édition(s) : Milan
Année : 2017
Nb. de pages : 256
Format : in-4°, relié toilé sous jaquette, couverture illustrée, 25 X 30 cm
Illustrations : Photographies de Vincent Girier-Dufournier, 220 illustrations en couleurs
"Le maître-mot de la célèbre collection de Nicole et John Dintenfass, dont les pièces ont été reproduites dans de nombreuses publications, est l’esthétique. Ils ont réuni avec passion, diligence, et rigueur des sculptures monumentales et des miniatures en bois de la plupart des régions d’Afrique.
Mettant l’accent sur des pièces de qualité artistique majeure, cet ouvrage présente le point de vue personnel des collectionneurs sur cette passion et offre aux lecteurs des anecdotes qui révèlent un aperçu supplémentaire de cet univers aux collectionneurs actuels et futurs dans leur quête d’art africain.
Collectionner est une passion qui entraîne souvent des conversations intérieures intimes ou des expériences émotionnelles avec les objets eux-mêmes. En outre, bien des collectionneurs partagent, tout comme les artistes du xxe siècle qui se sont intéressés eux aussi à l’art africain et ont prodigué généreusement des conseils, des suggestions et apportent leur soutien en réponse à cet enthousiasme, une expérience unique de plaisir et d’appréciation.
Grâce aux nombreuses photographies, magni ques et sensibles, de chaque pièce, l’observateur a le privilège d’établir une conversation intime avec ces maîtres sculpteurs africains qui ont fortement in uencé le réalisme moderne, le cubisme et l’expressionnisme".

English version available.
Nous contacter concernant cet ouvrage
* : champ obligatoire
Nom : *
Prénom : *
E-mail : *
Adresse :
Code postal :
Ville :
Message : *
Contrôle :

Conformément à l'article 27 de la loi «informatique et Liberté» du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des informations vous concernant.